• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Google+ Icon

Randonnées

Les alentours de Durbuy et Aisne sont parfaits pour se promener. Le promeneur a le choix parmi une gamme de promenades balisés dans la région, allant de randonnées assez courtes et faciles à plus difficiles - 12 km et plus. Mais aussi en voiture ou en scooter vous pouvez découvrir des endroits inattendus.

Les pierres de légendes
Randonnée 12, départ au Col de Rideux (Heyd)
avec connection sur randonnée 10 (Wéris).

Wéris se situe entre Aisne et Durbuy et est célèbre pour son site préhistorique de mégalithes. Les menhirs et dolmens sont établies entre 3500 et 3000 avant Christ. Randonnée 10, le "Circuit des Pierres de légendes" passe par Le Lit du Diable et le menhir Piré Hena -la pierre des anciens. Nous sommes partis du Col de Rideux à Heyd en faisant une partie du randonnée n ° 12 jusqu'au point avec le connection avec le n ° 10 qui nous a conduit, entre autres le long de la carrière préhistorique. La vue sur le site du Pir Hena est toujours spectaculaire. Il faut compter sur une marche de 10 km.

1/6

Li Peûre, ma randonnée favorie
De Mormont à Clerheyd et retour.

Cette promenade traverse la forêt et les champs ouverts, ce qui rend un changement agréable. Vous avez également une montée raide, il monte pour près de 2 km de long vers le haut, mais vous avez des très beaux panoramas en retour. La route va à Clerheyd et conduit le long d'un village féerique avec des ponts et des tours en bois. C'est un projet éducatif de l'école locale.

Le voyage est presque 11 km, mais jamais ennuyeux. Carte de randonnées Erezée-Manhay, la n° 10.

1/6

Bois de Viné

De Borlon à (presque) Longueville, quelques kilomètres
au nord de Durbuy.

Entre Septon, Borlon et Longueville se trouve une promenade le long du Bois de Viné. Grande variation entre la forêt de hêtres et de prairie, quelques belles vues vers Oneux. La route descend
et monte à peine ce que fait que cette marche est certainement pas l'un des plus fatigant.

Randonnée 3 sur la carte Barvaux-Bomal-Durbuy-Grandhan-Villers-Wéris. 6,7 km.

1/4

Ballade trois étoiles à partir de Jenneret

Belle promenade, recommandée en chaque saison.

Un voyage de près de 12km en général sur des routes faciles,
et il y a la possibilité d'aller prendre un verre à La Ferme des Oliviers à Bende. Jenneret, où la promenade commence, reste avec son château et ses maisons du 18ème siècle un de nos villages préférés. Mais le château de Amas, à mi-chemin, vaut
aussi la peine. Les paysages sont impressionnants en chaque saison.

Randonnée 3 sur la carte Barvaux-Bomal-Durbuy-Grandhan-Villers-Wéris. 11,8 km.

1/5

Ballade 15 de Villers-Ste-Gértrude

Bois, prairies en panoramas.

Une promenade qui vaut le retour à chaque saison, est n ° 15 "Ferme de Strasbourg" qui part de Villers-Ste-Gertrude. La promenade passe par Ozo (Chèvrerie) et continue par le menhir d'Ozo à Iziers. Puis retour à Villers-Ste-Gertrude. L'alternance entre prairies et de bois est un plus. Belles vues.

Walking Plan Barvaux-Bomal-Durbuy-Grandhan-Villers-Wéris. 8,2 km

1/4

Ballade 12, Al Coro, à partir de Fanzel

Extensif.

Je pars généralement du Col Rideux mais officiellement cette promenade commence à Fanzel, un village dans la vallée de l'Aisne. Pour 8 km le chemin monte et descend, et à Mormont il faut un peu chercher où la promenade continue. Elle semble d'aller dans un jardin privé, mais un peu plus loin elle parcourt une prairie. Les points de vue sont larges et vert et vous font réaliser ce qu'est un beau petit coin de Belgique ici. Chaque saison montre autre chose. Apportez de l'eau et des provisions.
 

Ballade 12 sur la carte Erezée-Manhay. 8 km.

1/3

Ballade Hambeu, à partir de Dochamps

13 km de champs et forêts.

Vous devez prendre le temps pour se rendre à Dochamps, mais à l'église départ une promenade avec beaucoup de variété. Apportez un pique-nique ou mange une bouchée dans le Parc Chlorophylle -vous aurez une magnifique terrasse avec une vue de kilomètres. La ballade elle-même est très varié en termes de paysage. Vous quittez le village, à venir dans les bois et vous vous trouvez un peu plus tard sur le bord des champs. Comme d'habitude, ca monte et descend, mais même le randonneur moins entrainé devrait gérer cela sans problème. Il suffit de prendre votre temps et profitez.
 

Carte Erezée-Manhay, n ° 28.

1/6

Randonnée 13, départ au Col de Rideux

La ballades des mûres.

Pas une longue marche, mais elle monte et descend. Nous l'appelons la "ballade des mûres" parce qu'au long de route on peut s'amuser avec la cueillette des mûres. Très populaire, donc à partir de la mi-Septembre à début Octobre. Goûter les mûres douces tout en profitant de la forêt et prairie avec de belles vues sur Villers-Ste-Gertrude.


Carte Barvaux-Bomal-Durbuy-Grandhan-Villers-Wéris. 4,2 km.

1/5

Sansinri Erezée

Promenade en forêt avec un peu d'historique GM II.

Ceci est une promenade en forêt typique, ainsi très merveilleuse sur une belle journée d'automne. Peut-être encore plus spectaculaire avec la neige, mais toujours belle. La promenade commence à l'ancienne gare de tramway de Forge à la Plez et vous permet de grimper lentement à la Croix Ste Jehenne (480 m). De là, il descend le long d'un mélange de forêt d'épinettes ouverte et forêt de feuillus. En chemin, vous tombez sur un ancien pavillon de chasse (il y a beaucoup de chasse ici pendant la saison) où pendant la Seconde Guerre mondiale, les corps ont été retrouvés de 5 soldats allemands et deux soldats américains qui se trouvaient sur leur chemin vers la célèbre Easy Company que nous connaissons de la série historique Frères d'Armes.


Walking Plan Erezée-Manhay No. 1 Sansinri, à 9 km.

1/4

Ninglinspo

Un peu éloigné mais très spectaculaire.

Vous devez rouler à la vallée de l'Amblève. Le Ninglispo est la seule rivière de montagne en Belgique. Elle monte très haut et a une chute de 200 m sur une longueur de 2,5 km. Vous pouvez vous promener le long des cascades et des ponts. La partie la plus basse (et première) de la tournée est très parcouru, mais si vous montez plus haut, il est plus calme. Comptez sur un voyage de 3,5 heures pour la ballade complète.


Réglez le GPS à Sedoz à Aywaille.

1/4

Les grottes de Hotton

Merveille de la nature à une profondeur de 70m.

Un jour de pluie, vous devriez certainement aller visiter les belles grottes de Hotton. Elles sont les seules grottes en Wallonie qui sont entièrement classés comme naturel, et ce n'est pas pour rien. Le guide vous dit tout sur la formation de stalactites excentriques, stalagmites, rideaux, chaux et cannelle. A 16h la dernière tournée commence généralement avec un nombre de participantslimité, ce qui est notamment plus agréable. Ne vous laissez pas berner par nos photos, ils ne sont que l'ombre de ce qu'il est vraiment. Apportez un manteau, la température y est

de 12 degrés.
 

Grottes de Hotton
Chemin du Spéléo Club de 1-6990 Hotton
+32 (0) 84 46 60 46 - www.grottesdehotton.be

1/4

Les sources de l'Aisne
Une tourbière tout prêt Baraque de Fraiture.

Cette promenade commence à Odeigne, où, en cas de neige, on ouvre quelques pistes pour les adorateurs du langlaufing. La première partie de cette route d'environ 11 kilomètres, est un sentier tranquille dans les bois où vous traversez la rivière l'Aisne. Elle n'est sur cette location pas plus qu'un petit courant. Mi-chemin, la promenade se mène parallèlement avec la route N89. Le silence s'efface pour les bruits du trafic, mais pas beaucoup plus loin la promenade se retourne dans les bois. Là commence la tourbière boueux, le site où se trouvent les sources de l'Aisne. Cette promenade est une avec beaucoup de variation et des panoramas extraordinaires. 

Promenade 27, Napoléon, sur la carte d'Erezée-Manhay, 11 km

RESERVATIES/RESERVATIONS:
marijkeseghers@gmail.com
+32 (0)474 529 824

© 2019, La Goutte.

  • Facebook Social Icon
  • airbnb logokopie
  • instagram-logo-color-512
AIRBNB SUPERHOST

Lees onze reviews op Airbnb
Lisez nos revus sur Airbnb
Read our reviews on Airbnb
Aisne 81, 6941 Heyd