Histoire

La maison a plus de deux siècles et faisait partie d'une grande ferme. Elle était habitée et était connu dans les voisinages comme "le petit paradis". Lorsque le four à pain de la ferme s’est effondré, le fermier décida de cimenter un nouveau four à pain dans la maisonette. Dorénavant elle se transforma en étable-hangar-fourneau.

 

Sur la photo la Goutte se situe à l'extrême gauche, à côte du petit fourneau d'origine.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, le pont fut défendu par quelques soldats stationnés à La Goutte. Après 10 jours la Belgique capitula. Le combat cessa et les soldats s'en allèrent. La résistance commença à s'organiser et utilisa la maison pour cacher des armes. Lors de la rénovation, nous avons trouvé multiples munitions de guerre et une grenade encore opérationnelle cachée dans les crevasses des murs. Le service de déminage de l'armée est intervenu afin de rendre l'engin "inoffensif".

Sur la photo vous pouvez voir le pont et notre maison.

Dans les années 70 a été divisée en trois lots. Le nouveau propriétaire y installa un réservoir à mazout et utilisa la maison comme hangar pour ses outils de jardin. Quand je ai acheté la maison en 2010, elle était très polluée et en mauvaise état. J'ai juste gardé les murs, tout le reste de la maison a été assainit et reconstruit.

Sur la photo vous pouvez voir la maison telle qu'elle était avant les rénovations en 2010.

RESERVATIES/RESERVATIONS:
marijkeseghers@gmail.com
+32 (0)474 529 824

© 2019, La Goutte.

  • Facebook Social Icon
  • airbnb logokopie
  • instagram-logo-color-512
AIRBNB SUPERHOST

Lees onze reviews op Airbnb
Lisez nos revus sur Airbnb
Read our reviews on Airbnb
Aisne 81, 6941 Heyd